By Peoplesphere On jeudi, juin 05 th, 2014 · no Comments · In
Trend Micro, spécialiste des solutions de sécurité, inaugure un bureau au Grand-Duché de Luxembourg. Il sera dirigé par Frédéric Dohen, âgé de 48 ans, spécialisé en Business Development dans le domaine de la sécurité et l’IT. Dans ses nouvelles fonctions, Frédéric Dohen sera placé sous l’autorité directe de Steven Heyde, directeur de la filiale belgo-luxembourgeoise de Trend Micro.

« Avec l’arrivée aux commandes de Frédéric Dohen, les clients et les partenaires luxembourgeois pourront désormais compter sur un service et un support local qui était, jusqu’à présent, assuré au départ du bureau belge. Il était devenu nécessaire pour nous d’inaugurer une antenne locale afin de garantir la poursuite de notre croissance et de procurer plus de poids commercial à la société sur le marché luxembourgeois, explique Steven Heyde, directeur de la filiale belgo-luxembourgeoise de Trend Micro. Nous constatons en effet que le marché luxembourgeois investit fortement dans l’utilisation de nouvelles technologies orientées vers le cloud et que la sécurité y occupe une place prioritaire. Cette tendance correspond parfaitement à notre offre de solutions stratégiques ».

Nouvelle énergie

« Trend Micro a su se ménager une solide réputation en tant que leader et spécialiste de la sécurité, déclare Frédéric Dohen. Cette réputation s’appuie sur une connaissance et une compréhension des menaces les plus récentes qui caractérisent le paysage de la sécurité. J’apprécie par ailleurs énormément l’approche service et la mentalité que développe la société. Se mettre à l’écoute des souhaits des clients et des partenaires, tenir un langage clair et mener des actions très ciblées: voilà des accents que j’apprécie tout particulièrement »!
Frédéric Dohen a plus de 20 années d’expérience à son actif dans le secteur ICT et possède un important background technique dans la sécurité et l’IT. Au cours de sa carrière, il a su se distinguer en tant que spécialiste en Business Development dans le domaine des services cloud pour les secteurs de la sécurité, de l’IT et des télécommunications. Avant de rejoindre les rangs de Trend Micro, Frédéric Dohen a travaillé pendant sept ans chez Verizon Business Security Luxembourg (l’ancienne Cybertrust/Ubizen) où son parcours l’a mené du poste de chef de l’équipe commerciale à celui de directeur général. Auparavant, il avait notamment travaillé chez Ageris SA, Aqsacom, Global One et US Sprint.